L’EQUIPE

L'EQUIPE

Le directeur artistique

Auteur et metteur en scène, Guy Benisty étudie la littérature, la philosophie et le théâtre. Il considère la rencontre avec un public représentatif de la diversité de la société comme l’enjeu artistique et littéraire majeur.

En 1991, il participe à l’aventure du Samirami-Métropole-théâtre à Roubaix. En 1993, il crée à Pantin le Groupe d’intervention théâtrale et cinématographique (Githec), pour lequel il écrit et met en scène des spectacles parfois à caractère participatif, joués en salle ou en plein air et toujours à la rencontre de ceux qui manquent au théâtre. Ce sont plusieurs années d’intense création entre écriture, mise en scène et vie de compagnie dans les quartiers populaires.

 

Le directeur technique

Technicien du spectacle, Philippe Chef est avant tout un fidèle compagnon des aventures théâtrales de Guy Benisty. Tout a commencé dans leur MJC de quartier à la fin des années 70. Aujourd’hui, il n’hésite pas à traverser la France pour rejoindre l’équipe du GITHEC.

Les comédiens

Travaillant avec la compagnie Githec depuis une vingtaine d’année, Mourad Boudaoud fait ses premiers pas sur le grand écran dans les films, Rue des cités de Carine May et d’Hakim Zouhani,  Rengaine de Rachid Djaïdani ou encore Terre battue de Stéphane Demoustier.

Il interprète par la suite le rôle du lieutenant Borel dans la série Cain sur France 2 et un jeune étudiant en médecine dans la série Qi d’Olivier de Plas.

En 2011, Mourad Boudaoud est nommé Talent Cannes Adami dans le court métrage Christine de Gilles Porte. Cette nomination lui permettra de participer au tournage du célèbre film Nous trois Rien de Kheiron. 

En 2017, il tourne dans la web série Force et Honneur du rappeur Lacrim dans le rôle de Mehdi, un des rôle phare de la série.  

Formée à l’École Charles Dullin à Paris en 1983, Michelle  Bustamante a 22 ans quand elle intègre l’École Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre (E.N.S.A.T.T).

En 2002 elle est engagée par Guy Benisty pour jouer dans un souffle entre le bien et le mal, et depuis elle a participé pendant presque 20 ans aux créations du Githec. Un compagnonnage qui s’inscrit dans la ligne de ses convictions en tant que comédienne et metteur en scène de théâtre contemporain, à l’écoute d’une parole qui parle du présent et au présent.

Formé à la danse, au théâtre et au cinéma, il débute dès 16 ans avec le Githec et des Engraineurs où il se forme au théâtre, à la vidéo et au cinéma, et réalise son premier court-métrage. Il joue au Théâtre du peuple de Bussang sous la direction de Pierre Guillois et poursuit son compagnonnage avec le Githec en participants à plusieurs créations en tant que comédien.

Comédienne sortie de l’École nationale d’art dramatique de Lille, Sylvie Philibert rencontre toute l’équipe du Githec lors d’un travail théâtral avec des réfugiés politiques en attente de régularisation.

Cette rencontre majeure ne fait que confirmer ses choix artistiques qui sont de jouer ou de mettre en scène des spectacles avec et en direction d’un public fait de « ceux qui manquent » au  théâtre.

Comédien franco-italien, Giacomo Henri Dossi a grandi dans le nord de l’Italie et s’est formée artistiquement à Paris, au cours Florent et au sein même du GITHEC avec lequel il commence à travailler à 20 ans.

En 2019, il commence à travailler sur des projets personnels, notamment en utilisant la forme du podcast.