Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Une compagnie de création tournée vers la rencontre avec ceux qui manquent aux théâtres. Nous développons des spectacles populaires qui mobilisent aux côtés de professionnels du spectacle des habitants des quartiers.

Depuis 1993, nous avons créé plus d’une vingtaine de spectacles. Plusieurs générations de jeunes gens (pus de 2000 ) ont été formées dans nos ateliers et ont participé à nos aventures de création. Ces spectacles ont été marquants et ont contribué à faire des quartiers populaires des lieux de culture et de création.

Dans le cadre scolaire et périscolaire, le Githec accompagne des élèves des quartiers populaires. La compagnie offre un cursus d’enseignement théâtral exigeant qui débouche sur des représentations où les élèves partagent la scène avec des acteurs professionnels. Le travail sur les textes et l’initiation au jeu d’acteur contribuent à la dynamisation des apprentissages fondamentaux, à la restauration de l’estime de soi.

La particularité artistique du Githec est de prendre au sérieux la rencontre avec un public plus représentatif de la diversité sociale de la société et considérer cette rencontre, comme un processus de création.

Le Githec, c’est un budget essentiellement consacré à la création et à l’éducation populaire.

Le Githec c’est un niveau de frais généraux et administratifs particulièrement bas, à hauteur de 10% de son budget consacré essentiellement à la création et à l’éducation populaire.

Le githec a reçu le soutien de :